Outils d'accessibilité

Accéder au contenu principal

Guide pour une exploitation maîtrisée des bâtiments

Recherchez quelque chose ...

Définition et mise en œuvre des prestations de services (propreté, espaces verts, accueil, ...)


Exploitation : Phases

Prestations à fournir par le prestataire en charge de la mission

Hypothèses à fournir par la maîtrise d’ouvrage ou son représentant

Conseils AIOC

État des lieux et études de l’existant

Étude documentaire de l’existant

Visite du/des site(s) pour prise de connaissance

Rédaction d’un rapport d’État des Lieux

LIVRABLE : Rapport d’état des lieux

Liasse documentaire (contrat/marché existant, métrés et surfaces, …)

Accès au(x) site(s)

Disponibilités des équipes techniques/moyens généraux du MOU

Faire intervenir un AMO/Conseil à minima 3 à 4 mois avant le terme du contrat/marché de services pour faciliter et optimiser la préparation du futur contrat/marché

Stratégie et réception du bâtiment. scénarii contractuels

Études des améliorations possibles et scénario pour le futur contrat/marché

LIVRABLE : Tableau comparatif de scénarii de contrats

Faire intervenir un AMO/Conseil à minima 3 à 4 mois avant le terme du contrat/marché de services pour faciliter et optimiser la préparation du futur contrat/marché

Cahier des charges et consultation

Rédaction du cahier des charges et des éléments financiers permettant la consultation de prestataires de services

LIVRABLE : DCE partiel (CCTP, annexes techniques et annexes financières) ou complet (+ CCAP, RC, AE, …)

Accompagnement des services techniques/moyens généraux (pièces techniques et financières) et des services des marchés/achats du MOU (pièces administratives et juridiques)

Réaliser régulièrement des points d’étapes sous forme de groupe de travail pour présenter et échanger de manière constructive sur les pré-livrables

Analyse des offres

Rédaction d’un rapport d’analyse des offres

Accompagnement à l’attribution du contrat/marché

LIVRABLE : Rapport d’analyse des offres

Accompagnement des services techniques/moyens généraux (validation rapport d’analyse) et des services des marchés/achats du MOU (analyse des candidatures, pièces relatives à l’attribution)

Réaliser régulièrement des points d’étapes sous forme de groupe de travail pour présenter et échanger de manière constructive sur les pré-livrables

Démarrage du marché /contrat

Réunion de démarrage et accompagnement à la passation entrant/sortant

Contrôle de la prise en charge du périmètre par le prestataire entrant et rédaction du PV de prise en charge

LIVRABLE : Tableau de suivi de la prise en charge

Accès au site

Disponibilités des équipes techniques/moyens généraux du MOU

Prévoir un tuilage entrant/sortant avant le terme du précédent marché/contrat pour favoriser la passation et optimiser le démarrage du futur marché/contrat