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Guide pour une exploitation maîtrisée des bâtiments

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Définition et mise en œuvre des prestations de services (propreté, espaces verts, accueil, ...)


Exploitation : Phases

Prestations à fournir par le prestataire en charge de la mission

Hypothèses à fournir par la maîtrise d’ouvrage ou son représentant

Conseils AIOC

État des lieux et études de l’existant

Étude documentaire de l’existant

Visite du/des site(s) pour prise de connaissance

Rédaction d’un rapport d’État des Lieux

LIVRABLE : Rapport d’état des lieux

Liasse documentaire (contrat/marché existant, métrés et surfaces, …)

Accès au(x) site(s)

Disponibilités des équipes techniques/moyens généraux du MOU

Faire intervenir un AMO/Conseil à minima 3 à 4 mois avant le terme du contrat/marché de services pour faciliter et optimiser la préparation du futur contrat/marché

Stratégie et réception du bâtiment. scénarii contractuels

Études des améliorations possibles et scénario pour le futur contrat/marché

LIVRABLE : Tableau comparatif de scénarii de contrats

Faire intervenir un AMO/Conseil à minima 3 à 4 mois avant le terme du contrat/marché de services pour faciliter et optimiser la préparation du futur contrat/marché

Cahier des charges et consultation

Rédaction du cahier des charges et des éléments financiers permettant la consultation de prestataires de services

LIVRABLE : DCE partiel (CCTP, annexes techniques et annexes financières) ou complet (+ CCAP, RC, AE, …)

Accompagnement des services techniques/moyens généraux (pièces techniques et financières) et des services des marchés/achats du MOU (pièces administratives et juridiques)

Réaliser régulièrement des points d’étapes sous forme de groupe de travail pour présenter et échanger de manière constructive sur les pré-livrables

Analyse des offres

Rédaction d’un rapport d’analyse des offres

Accompagnement à l’attribution du contrat/marché

LIVRABLE : Rapport d’analyse des offres

Accompagnement des services techniques/moyens généraux (validation rapport d’analyse) et des services des marchés/achats du MOU (analyse des candidatures, pièces relatives à l’attribution)

Réaliser régulièrement des points d’étapes sous forme de groupe de travail pour présenter et échanger de manière constructive sur les pré-livrables

Démarrage du marché /contrat

Réunion de démarrage et accompagnement à la passation entrant/sortant

Contrôle de la prise en charge du périmètre par le prestataire entrant et rédaction du PV de prise en charge

LIVRABLE : Tableau de suivi de la prise en charge

Accès au site

Disponibilités des équipes techniques/moyens généraux du MOU

Prévoir un tuilage entrant/sortant avant le terme du précédent marché/contrat pour favoriser la passation et optimiser le démarrage du futur marché/contrat